Confinement et Solidarité N°1

Bonjour à tous,

Mercredi 18 mars 2020, deuxième jour de confinement.

En ces moments difficiles, au nom de la Liaison Nationale des Retraité-e-s, nous tenons à apporter tout notre soutien à nos adhérents. Vu la situation sanitaire, toute l’activité syndicale physique (réunions, manifestations…) est évidemment suspendue, et il nous semble important de garder le contact par voie informatique ou téléphonique avec vous. Dans l’immédiat, il est impératif de rester soudés et solidaires, mais aussi de nous protéger mutuellement en respectant les consignes sanitaires allant jusqu’au strict confinement, hélas indispensables à l’arrêt de la propagation de la maladie.Pour autant nous restons lucides et déterminés : à l’issue de la pandémie, les gouvernements et les multinationales auront des comptes à rendre sur leurs choix politiques, économiques, idéologiques, qui, s’ils ne sont pas directement à l’origine de cette pandémie, ont favorisé un contexte global propice à de telles catastrophes. La mondialisation, l’accélération démesurée des échanges commerciaux à l’échelle planétaire, toujours dans le but de restreindre les coûts et de favoriser les profits au maximum, le massacre écologique favorisant le réchauffement climatique et donc l’apparition de maladies inconnues contagieuses, tout ce contexte malsain sera à prendre en compte dans l’analyse de l’arbre des causes ayant permis l’éclosion d’un tel virus. De même, en France comme ailleurs, le massacre de l’hôpital public, la destruction de notre système de santé, font qu’aujourd’hui la situation sanitaire devient très critique, voire hors de contrôle. Ces choix mortifères, nous les dénonçons et condamnons depuis des années, sans être écoutés ni entendus, et lorsque la crise sera derrière nous, nous exigerons des comptes à ceux qui nous ont amenés dans le mur. Il y aura un avant et un après-coronavirus. Les forces syndicales et citoyennes devront s’élever avec détermination contre la mondialisation, les délocalisations qui font que les médicaments sont fabriqués à l’autre bout du monde et indisponibles en cas de crise majeure. Le manque de lits et de respirateurs dans les hôpitaux, la pénurie de masques et de gels hydro alcooliques pour protéger les soignants et la population, les responsables de ces scandales devront en rendre compte. Bref c’est ce modèle entier de société à l’échelle mondiale qu’il nous faut changer, cette catastrophe sanitaire n’étant que le premier signe avant-coureur de la faillite du capitalisme et du consumérisme à outrance, avec d’autres évènements aussi voire plus graves en gestation si nous continuons dans cette voie mortifère.
Il nous faudra marteler avec force que les nationalisations ne doivent pas être un ballon d’oxygène temporaire pour sauver le système en cas de turbulences, mais bien la norme intangible pour tous les services publics et les biens communs, tel que l’a voulu le Conseil National de la Résistance pour rebâtir un monde plus juste sur les décombres de la dernière guerre mondiale.

A titre d’information, avant que la crise n’éclate nous avions quasiment « ficelé » notre session décentralisée 2020 qui devait se tenir du 25 au 29 mai à Roquebrun (Hérault). Elle ne pourra vraisemblablement pas se tenir aux dates indiquées, et dans ce cas elle sera simplement reportée à une date ultérieure, car au vu des évènements présents et récents (conflit des retraites) il est impératif de nous réunir dans la convivialité pour débattre et progresser. Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de la situation.

Dans l’immédiat, protégez-vous bien, essayez de passer de bons moments de culture et de détente grâce aux livres, et aussi (c’est le bon côté d’Internet) aux nombreuses possibilités d’information ou de divertissement en ligne. N’hésitez-pas non plus à nous contacter sur l’adresse mail de la Liaison. Quant à nous, nous éditerons à intervalles réguliers une note d’information afin de garder le contact…et le moral ! entre nous.

Après les mauvais jours le soleil reviendra, et avec lui notre détermination renforcée à faire changer ce monde sur des valeurs de sobriété, de partage, de solidarité et de fraternité entre les peuples. L’épisode du coronavirus devra signifier la mort du libéralisme économique et de ses folies ! Vous trouverez ci-joint pour celles et ceux qui ne l’aurait pas encore le modèle d’attestation obligatoire pour vos déplacements très encadrés. Rappelons que vous pouvez en présenter une version manuscrite lors des contrôles.

Bon courage à tous et surtout prenez soin de vous et de vos proches. En ces temps difficiles le mot Solidarité prend toute sa valeur.

Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail

Info Grève N° 63

62

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixante-quatrième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Ce 6 février va nous permettre une nouvelle fois d’investir les rues du pays. Ne laissons pas passer cette occasion et venons en masse crier notre colère. Nous avons tous de bonnes raisons pour venir crier notre mécontentement face à ces valets des financiers que sont nos gouvernants. Ils nous mentent effrontément pour nous faire avaler leurs réformes. Mais nous savons tous que leur seul but c’est détruire et nous voler tout ce que nous avons construits en commun : les grands systèmes de protection sociale, de retraites, les services publics… Nous entrons à grands pas dans l’ère de l’individualisme. Malheureusement au rythme des bouleversements climatiques leurs projets de fous seront bientôt anéantis (et les nôtres aussi !). Quelle hypocrisie alors que l’humanité est en péril les puissants de ce monde n’ont de cesse que d’affirmer leur suprématie. Saurons nous les chasser à temps ?
La liaison Nationale des retraité-e-s demande à tous les retraité-e-s qui le peuvent à venir ce faire entendre ce jeudi 6 février. Nous sommes plus de 17 millions de pensionnés dans ce pays. Si nous le voulons nous pouvons faire beaucoup de bruit ! TOUTES ET TOUS DANS LA RUE.
Des manifs et des rassemblements sont programmés dans beaucoup de villes. Demandez le programme à vos syndicats SUD-Rail et unions Solidaires. Par exemple Paris à 13h30 de Gare de l’Est à Nation. Marseille à 10h30 RDV à la Porte d’Aix. Clermont-Ferrand à 10h30 au Carrefour des Facs…..
Ci-joint des appel à manifester. Voir en pj.
Pour nous donner du courage inspirons nous des actions menées par les manifestants de l’assemblée de lutte du Mantois et l’AG des Mureaux (78) et environs: https://www.revolutionpermanente.fr/L-assemblee-de-lutte-du-Mantois-et-l-AG-des-Mureaux-78-et-environs-multiplient-les-actions
Nous proposons à tous ceux qui peuvent de noter la date du 9 février à 17h à Paris 20ème, pour assister à un passionnant débat animé par la nom moins sérieuse association ACRIMED sur le thème “Réforme des retraites, violences médiatiques”. Voir info en pj.
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Tiens une dernière note d’humour à l’intention de nos camarades enseignants : voir la photo en pj…

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

63

Infos Grève N° 62

62

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixante-troisième jour de lutte depuis le 5 décembre…
En ce quatre février jour de rassemblement à La Défense pour soutenir notre camarade Fayssal qui passait en conseil de discipline suite au droit de retrait du mois d’octobre après l’accident d’un TER qui a percuté un transport exceptionnel, voici des images de cet évènement :
https://photos.app.goo.gl/SbVJmep7Y5pApqmD9
En attendant la journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 6 février, approche. On ne peut plus se contenter d’un soutien virtuel de la lutte. Les retraité-e-s sont tout autant concernés que les actifs et ils sont plus de 17 millions dans ce pays alors imaginons la force qu’ils peuvent représenter si seulement quelques pourcents s’autorisaient à descendre dans la rue. Alors à jeudi, il y aura des manifs et des rassemblements de partout. Par exemple Paris à 13h30 de Gare de l’Est à Nation. Marseille à 10h30 RDV à la Porte d’Aix. Clermont-Ferrand à 10h30 au Carrefour des Facs….. Demandez le programme à vos syndicats SUD-Rail et unions Solidaires.
Ci-joint des appel à manifester.
Pour nous préparer à cette journée de rencontre où les débats seront nombreux, nous vous en proposons un qui pourra nous inspirer : https://youtu.be/EadIulzR-Vg
Voici également un tract parlant de la renationalisation d’une partie des chemins de fer anglais et… de la mise en concurrence des intercités ou des trains régionaux chez nous…
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Et puis une dernière pour la route : le maire LREM de Rabastens dans le Tarn qui a pris un arrêté pour interdire les tractages sur le marché de la ville pour risques de troubles à l’ordre public !
La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

Info Grève N° 61

Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixante-deuxième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Après la casse et le vol de nos services publiques, faisons nous à l’idée que la macronie ne se limitera pas à réformer les systèmes de retraites. Elle s’en prendra rapidement à tous nos grands systèmes collectifs de sécurité sociale : casse de toutes les protections sociales et des garanties sociales collectives, individualisation des droits….. Est-ce que la stratégie des temps forts de lutte vers lesquels on semble s’orienter sera suffisante ? Surement pas, pour stopper un tel rouleau compresseur. Interrogeons nous sur l’avenir que l’on veut nous imposer et réfléchissons aux moyens à mettre en place pour modifier le cours des choses. Une certitude, cela ne se fera que par une prise de conscience collective et des moyens adéquats comme la grève générale illimitée !
Voici quelques mots d’encouragement de philosophe Frédéric Lordon : https://youtu.be/zv5SK-v6bnE
Et en pj, une note d’humeur grincheux…
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Le 4 février un camarade passe en conseil de discipline à la Défense suite au droit de retrait du mois d’octobre. La Fédération SUD-Rail organise un rassemblement pour le soutenir. Voir l’affiche en pièce jointe. Merci à toutes celles et ceux qui pourront venir ce jour-là et merci de relayer cet appel.

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

60

Infos Grève N° 60

affichedef

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixantième-et-unième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Eh ben aujourd’hui, pas de bla-bla, pas de fioritures, tout est dit dans cet éditorial du Média. Regardez le vite tant qu’il est encore visible avant que ne frappe la censure.Regardez-le jusqu’au bout, ça dure 18’57″mais c’est une expression qui doit nous interpeler sur le mode de fonctionnement de la macronie.
Alors sans plus tarder, voici le lien vers Le Media à suivre, à partager et à soutenir : https://youtu.be/w-jIgzNmK4I
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Le 4 février un camarade passe en conseil de discipline à la Défense suite au droit de retrait du mois d’octobre. La Fédération SUD-Rail organise un rassemblement pour le soutenir. Voir l’affiche en pièce jointe. Merci à toutes celles et ceux qui pourront venir ce jour-là et merci de relayer cet appel.
Et puis une note d’humour devant la permanence du candidat LREM à la mairie de Besançon, dépôt de vieilles godasses pour l’aider à marcher !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

60Permanence du candidat LREM

Infos Grève N° 58

57

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Cinquante-septième jour de lutte…
Les retraité-e-s sont toujours aux cotés de celles et ceux qui poursuivent la lutte. Nous nous retrouvons régulièrement dans chaque rassemblement ou manif bien moins agiles que les actifs,certes, mais les lacrymos ne nous font pas peur. L’intersyndicale interprofessionnelle appelle à faire du 6 février une nouvelle journée de grèves et de manifestations à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale. Alors ne ratez pas ce rendez-vous, venez nous rejoindre dans la rue. Nous avons tous quelque chose à crier contre ce gouvernement qui n’a que sa logique capitaliste pour ligne de mire et qui nous vole tout ce que nous avons obtenu par la lutte : la retraite, la sécu, les services publics, les législations du travail…… Faisons de ce 6 février une grande journée de colère. Et cette colère, descendez dans la rue pour l’exprimer !

En pièces jointes : le communiqué commun de l’intersyndicale pour le 6 février,une soirée de soutien à faire connaitre, les communiqués de Solidaires, le dossier de financement des retraites et de la protection sociale réalisé par Solidaires Fonction Publique, un article sur le vote scandaleux des députés LREM, La Grève N°37.

Et puis, une bonne nouvelle : https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/01/31/municipales-le-conseil-d-etat-suspend-partiellement-la-circulaire-castaner_6027944_823448.html

Sinon il y a l’acte 64 des Gilets Jaunes demain 1er février. A Paris ce sera à 13h de Palais-Royal à Assemblée Nationale….

Et comme d’habitude nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

Infos Grève N° 57

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,

 

Cinquante-sixième jour de lutte…
Et toujours autant d’hypocrisie au gouvernement et dans les média qui font comme si tout allait bien. Il ne faudra pas avoir la mémoire courte aux prochaines échéances électorales
Voici un message de la section des retraité-e-s des Pays de Loire : “Malgré de grandes manifestations et la mobilisation “Interpro” ……. au Mans et sur tout le territoire, le gouvernement fait la sourde oreille !… Pourtant la lutte continue, après 54 jours de grève chez les cheminot-e-s et des journées d’actions, dans différents secteurs. Hier les Pompiers dans la Capitale, aujourd’hui les avocats avec de nouveaux rassemblements encore programmés. On ne risque pas de se tromper en affirmant que nous vivons en ce me moment le plus long conflit dans notre Pays. Même 68 que les “vieux” sont si souvent content de nous rappeler, est dépassé. C’est pourquoi nous sommes avec nos collègues en grève, nous soutenons leur action et leur donnons parfaitement raison à la fois pour eux et la génération suivante. C’est aussi pourquoi notre section doit continuer à les soutenir et participer à la collecte…”.
Et plus que jamais la lutte continue : https://www.facebook.com/294803323889181/posts/2721009337935222/?sfnsn=scwspwa&extid=FrZ71I2KAjauo9Ns&d=w&vh=e https://youtu.be/arf_BFIPNGM
Des explications bien énoncées sur la macronie et le système qu’elle représente à écouter calmement jusqu’au bout même si ça dure 45 minutes : https://youtu.be/HJ7l5n68d3Q
Et puis une chanson qui prend aux tripes et qu’on entend dans toutes les manifs : https://www.youtube.com/watch?v=eFRKzttVLWg
Enfin des photos de la manif parisienne du 29 janvier :
https://www.flickr.com/photos/119524765@N06/albums/72157712897670

Et comme d’habitude nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

Infos Grève N° 56

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Cinquante-cinquième jour de lutte…
Mercredi 29 janvier, c’est dans la rue que ça se passe ! où que vous soyez il y aura une manif ou un rassemblement près de chez vous. Les retraité-e-s sont une des composantes de notre organisation syndicale SUD-Rail. Nous devons nous faire entendre et être aux cotés des actifs qui en sont à leur cinquante-cinquième jour de lutte. “C’est un conflit inédit, avec des hauts et des bas, incontrôlable, surprenant… et à la fin gagnant !” C’est le tout dernier message de notre Fédération et ils ont tout à fait raison. Alors, rejoignons la rue… bien sûr le rythme des retraité-e-s est moins rapide mais malgré le poids des années nous savons la justesse de ce conflit… et nous irons jusqu’au bout. Et si le 29 janvier ne suffit pas il y aura d’autres temps forts. La Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail vous donne rendez-vous dans la rue !
Ci-après un lien d’une vidéo qui doit nous donner du courage. A regarder avant de partir en manif. Pire, si vous aviez décidé de rester chez vous et bien, parions que ces images et ce commentaire vous donneront la force de lutter :

Voici en pièces jointes La Grève N°36, l’appel de l’intersyndicale à manifester, les communiqués de Solidaires, une action surprise à Toulouse….
A Paris, la manifestation partira à 13h30 de la Place d’Italie et ira en direction d’Invalides, soit un trajet de 4,8 km et le cortège Solidaires sera en queue. A Montauban, elle partira à 10h de l’Esplanade des Fontaines.
Et comme d’habitude nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

56

Infos Grève N° 55

55

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Cinquante-quatrième jour de lutte…
Pas de grands évènements aujourd’hui sur le front des luttes. Allez on garde le moral et on prépare la prochaine grande mobilisation, celle du mercredi 29 janvier où une nouvelle fois, nous serons dans la rue. Nous sommes plus de 17 millions de retraités dans le pays nous représentons donc une force non négligeable. Il faut nous faire entendre et pour cela chacun à sa mesure doit se motiver et venir battre le pavé. Il y en a marre de voir toujours les mêmes têtes dans les manifs. Venez prendre part à ce combat historique, venez soutenir toutes celles et ceux qui luttent. Leur combat est aussi le nôtre ainsi que celui nos enfants. En pièce jointe vous trouverez le communiqué commun de l’intersyndicale pour le 29 janvier.

55.1
Ci-après, un lien qui dévoile comment Macron enterre les retraités ! : https://www.lemediatv.fr/emissions/la-chronique-eco/macron-enterre-les-retraites-E-Gb5ec-T7SJGu9gP8oLzg
Un autre éclairage sur l’âge pivot :

Vu dans la manif parisienne du 24 janvier une présence de manifestants de la CFDT… et quelques photos de banderoles et pancartes(voir pj).
Et comme d’habitude nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :
SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

55.2

Infos Grève N° 54

Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Cinquante troisième jour de lutte…
Pas de nouveautés à ce jour sur le plan gouvernemental sauf l’effet d’annonce de Castaner qui jure que les grenades GLI-F4 ne seront plus utilisés. Vous savez, celles qui ont arraché cinq mains de Gilets Jaunes. Celles qui résonnaient dans les landes de notre-dame… Celles qui présentaient de graves défauts “identifiés mais non résolus” et dont le fabricant en avait avisé le Ministère de l’Intérieur dans une note datée du 4 janvier 2018. Eh ben Castaner s’est dit je vais leur faire voir, à la veille des élections, que je n’ai pas un cÅ“ur de pierre. Allez, zou, goodbye la GLI-F4…. je vous la remplace par la GM2L, comme ça on remet le tableau (de chasse ?) à zéro ! C’est Rémi Fraisse qui doit être soulagé dans sa tombe même si c’est une grenade cousine germaine qui l’a tué : la OF-F1 !
En PJ une photo qui résume l’actu !
Et comme d’habitude nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :
SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

54