Infos Grève N° 37

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Pièces jointes08:26 (il y a 1 heure)

À informations
Bonjour à tous

Trente-septième jour de grève……

Très forte mobilisation ce 9 janvier 2020 dans les rues de toutes les grandes villes du territoire. Ils ont beau dire ce qu’ils veulent dans les média ceux qui se sont déplacés savent combien la détermination était grande.

Nous sommes en présence d’un gouvernement qui ne recule devant aucun procédé pour manipuler les chiffres, pour laisser pourrir le mouvement de colère. Chaque jour ils discréditent tous ceux qui luttent en les poussant encore plus à bout. S’ils ne cèdent sur rien c’est clairement un mouvement de révolte qui va éclater. Chaque jour en reportant les négociations ils nous testent toujours plus pour savoir quand croulerons-nous. Ils savent pertinemment que leur réforme est dictée par la finance et que ce sont les plus pauvres qui en seront les plus victimes. Mais ils veulent que soit lavé l’affront et que tous ces travailleurs “privilégiés” mettent genou à terre voire les deux. Tôt ou tard ils paieront très cher leur infamie !

En attendant, il faut continuer à se faire entendre. Samedi 11 janvier a lieu une nouvelle journée de manifestation interprofessionnelle. Ça tombe bien c’est le week-end alors logiquement on devrait encore beaucoup plus nombreux à se retrouver dans la rue. On sait qu’ils nous mentent effrontément et qu’ils détournent les sommes consacrées aux retraites pour les faire gérer par la finance. C’est tout simplement du vol. !!! Alors ne les laissons pas faire même si ça nous occasionne des gênes dans notre quotidien, soutenons toutes celles et ceux qui luttent.

En pj, voici La Grève 28 et les communiqués de Solidaires

Ci-joint un lien à lire et à partager : des cadres qui s’engagent avec des arguments clairs et imparables : https://www.liberation.fr/debats/2020/01/06/nous-cadres-sup-aux-cotes-des-grevistes_1771808

Entendu sur les ondes ce jour par des membres du gouvernement. “Il n’est pas question pour nous faire payer les générations futures, elles nous le pardonnerait pas” Ils préfèrent les exterminer avec la production des déchets radioactifs et leurs non-gestion à long terme !

Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité afin de centraliser les dons. Voici le lien à partager :
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail : 01 42 43 35 75

Autres liens de soutien :

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes

https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques,espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations, des collectes sont faites par les grévistes.

Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue samedi 11 janvier on compte sur vous !
La lutte continue, on lâche rien jusqu’à la victoire ! Et ceux qui luttent ont besoin de vous !!!
LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S37jpg

Laisser un commentaire