Infos Grève N° 38

Bonjour à tous

Trente-huitième jour de grève……
La Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail vous appelle à maintenir la pression et à ne pas se laisser influencer par tous les média qui sont à la botte de nos gouvernants. Ils mentent à longueur de journée et n’ont de cesse de porter aux nues toutes les mesures libérales qui détruisent nos quotidiens.
Les financiers, le patronat et leur marionnette l’Etat français ont cassé les codes du travail, et ils cassent maintenant nos retraites. Pour eux la valeur humaine n’existe pas en dehors de la notion de rentabilité au travail. Même si cette lutte historique est extrêmement difficile pour ceux qui la font vivre, il faut la poursuivre car l’enjeu est si important pour les couches populaires de la nation à qui ils prennent pour donner aux riches. A notre petit niveau, nous, retraités devons plus que jamais être acteurs… plus que jamais être solidaires avec celles et ceux qui mènent ce combat.
Vous qui êtes descendus dans la rue jeudi dernier 9 janvier aux cotés des grévistes, vous savez combien grande et animée fut cette belle journée de mobilisation. Quoiqu’ils en disent et contrairement aux chiffres volontairement réduits qu’ils ont présentés au public dans les divers média, la mobilisation n’a jamais été aussi importante depuis le début du conflit, le 5 décembre dernier. A titre d’exemple pour ce qui concerne la manifestation parisienne dont le départ était programmé à 13h30 de la place de la République, le cortège SUD-Rail/Solidaires n’a pu quitter cette place que vers 16h45 et est arrivé que fort tard de nuit et sous la pluie à la place Saint-Augustin en raison de la foule… et des violentes répressions policières ! Ah, ils s’en sont donné à cœur joie au LBD et aux lacrymos ! Le gouvernement laisse pourrir la grève depuis trente huit jours et ils voudraient que les gens manifestent dans le calme et l’apaisement.
Mais qu’apprend-t-on ? Le gouvernement serait sur le point de céder ? Le Premier Ministre lui-même n’attendrait plus que le feu vert de Jupiter pour donner satisfaction… à Berger ! Ah cet affreux suspense qui va nous tenir en haleine toute cette journée du 11 janvier. Eh ben de trois choses l’une : soit il bazarde sa réforme et c’est une énorme explosion de joie dans la rue, et ce 11 janvier 2020 deviendra jour férié ! Soit il donne satisfaction aux réformistes de la CFDT et UNSA et les adhérents de base de ces deux organisations syndicales vont rappeler à leurs dirigeants quelques règles de démocratie. Soit finalement ils se ravisent et ne proposent rien que de la continuité c’est à dire le pourrissement….. et c’est la révolte qui éclate !
En conséquence, ne ratons pas ce rendez-vous du 11 janvier 2020. Maintenant nous connaissons tous les méfaits de cette réforme des retraites et si elle passe c’est une progression vers l’esclavage moderne. Des manifs ont lieu dans toutes les villes et c’est si bon de se retrouver à discuter, à débattre à redécouvrir les relations humaines. Éteignons les télés, mettons de coté nos téléphones sauf pour appeler votre entourage à manifester. TOUS DANS LA RUE SAMEDI 11 JANVER !!!
En pièces jointes l’appel commun à manifester le 11 janvier 2020 et ci-après un lien pour visionner le dernier numéro de “Marche ou Grève sur la chaine You tube Le Média. Ca dure plus d’heure trente mais c’est plus calme que les débats de bfm et très instructif. Et pendant ce temps, vous ne regarderez pas la télé ! https://youtu.be/3Mv1A-1otUw
Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité afin de centraliser les dons. Voici le lien à partager : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail Pour toute information concernant cette caisse de solidarité merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail : 01 42 43 35 75

Autres liens de soutien : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques,espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations, des collectes sont faites par les grévistes.
Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue. Samedi 11 janvier on compte sur vous ! A Paris, manif à 13h30 de Nation à République et une fois n’est pas coutume le cortège SUD-Rail/Solidaires sera en tête de manif.
La lutte continue, on lâche rien jusqu’à la victoire ! Et ceux qui luttent ont besoin de vous !!!
LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S

Laisser un commentaire