Infos Grève N°40

40.1 jpg

 

Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Quarantième jour de grève…
Le gouvernement annonce un retrait “provisoire” de l’âge pivot : c’est une manÅ“uvre dilatoire et surtout une de ses dernières cartouches ! Alors même que les grévistes et les militants demandent toujours le retrait de ce mauvais projet, le gouvernement a déjà fixé le cadre : une conférence de financement d’ici avril avec un contenu verrouillé à l’avance. Le courrier du Premier Ministre le confirme, il y aura bien “un âge d’équilibre” et il n’y aura pas d’augmentation des cotisations.Le gouvernement a fait mine de donner la main aux “partenaires sociaux” jusqu’en avril mais il garde le dernier mot dans le cadre inchangé du projet de retraits à points en prévoyant d’agir par ordonnances !
La réponse de toutes celles et ceux qui luttent : “Nous allons régler plus rapidement ce problème de financement en leur imposant par notre lutte, une meilleure répartition des richesses !”

Prenez contact avec vos syndicats SUD-Rail et union Solidaires pour connaitre les programmes d’actions. Il y en aura tous les jours de la semaine : rassemblements, manifestations, opérations de soutien aux grévistes, etc… C’est la période des rabais et le gouvernement l’applique à la lettre en bradant notre système de retraite. Mais ce n’est pas le moment d’aller faire les soldes dans les magasins, soyons aux cotés de celles et ceux qui luttent.

Ci-joint le texte du gouvernement sur le retrait de l’âge pivot, la grève 29, une initiative de soutien parmi tant d’autres et plus….

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous.

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

 

40.2 jpg

Laisser un commentaire