Infos Grève N° 41

41 jpg

 

Bonjour à tous,
Quarante-et-unième jour de grève…
Vous avez vu les infos dans les média ? Ça y est tout est réglé, la grève est finie, la page est tournée et les trains, les bus circulent !
On a même montré des usagers sourire aux lèvres. Bon, après, pour celles et ceux qui arrivent à avoir un bus, un métro, un train, on peut les comprendre. Mais le but de nos chiens de garde de journalistes, pas ceux de base que l’on côtoie régulièrement dans les manifs et qui n’ont pas un métier facile, mais les comédiens qui jouent les éditorialistes et qui font la morale et le beau derrière leur micro ou caméra, ceux qui cassent du gréviste à longueur de journée parce que ça les hérissent que des citoyens ordinaires, qui de plus en grève, puissent capter l’actualité et se mobiliser pour la défense de leurs droits de de ceux des autres, le but de ces journaleux de salon donc, est de vite retrouver le pouvoir décisionnel qu’ils s’attribuent et dont les a spolié ces satanés grévistes : décider de quelle information la population a besoin et la traiter à la façon des patrons de presse généralement à la botte des lobbies et du gouvernement… !
La page ne va pas se tourner aussi vite puisque rien n’est réglé à ce jour. Et après quarante-et-un jour de grève on peut aussi comprendre que ceux qui luttent soient fatigués. La Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail vous appelle à leur rendre hommage. Tout au long de cette semaine diverses actions auront lieu et ils attendent votre soutien. Venez à leur rencontre dans les différents rassemblements, manifestations, AG, repas, etc… Partagez leur quotidien de lutte et aidez les de toutes les manières possibles. Ne nous résignons pas !
Vos syndicats SUD-Rail et union Solidaires vous orienteront vers les programmes d’actions de soutien à la lutte pour cette semaine.
A titre d’exemple : manif mardi 14 janvier à 14h à Paris d’Ecole Militaire à Rue du Bac
Ci-joint la grève 30, les bulletins de Solidaires, les chiffres de grévistes à la SNCF et les prévisions….
Ci-après un lien pour se faire plaisir…
https://www.facebook.com/lefildactuofficiel/videos/521340498476706/UzpfSTEwMDAwNjY2ODA0ODA3NzoyNTQ5NzM0Mzk4NTkyMTM3/
Et n’oubliez pas, Castaner a promis que tous ses policiers seraient obligatoirement numérotés et bien en vue (numéro RIO). C’est bon pour le loto !

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous.

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

 

41

Laisser un commentaire