Infos Grève N° 48

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Quarante-septième jour de grève… et tout le monde ne baisse pas les bras. Exemple l’appel du syndicat SUD-Rail de Strasbourg :
“Je peux très bien comprendre que le mouvement est long, que certains sont épuisés, fatigués ou pris à la gorge financièrement, mais d’autres sont dans le combat depuis 44 jours et en grève depuis le 5 décembre de l’année dernière. Face à la rue, face aux autres catégories socio-professionnelles qui rejoignent, face aux cheminots le gouvernement n’a pas d’autre solution que de retirer son projet. Nous, cheminots et cheminotes, sommes allés trop loin pour reculer maintenant. Ne baissons pas les bras, n’abandonnons pas la lutte, continuons, ensemble, unis, solidaires, pour nous, mais surtout pour nos gosses, on n’a pas le droit de sacrifier nos gamins sur l’hôtel de la finance et de l’ultra-libéralisme, on n’a pas le droit de leur laisser un système de retraite du chacun pour soi. Chacun veut le meilleur pour son enfant alors on continu, on ne lâche pas et on gagne, pour ne pas voir la défaite dans les yeux de nos gamins chaque matin, parce que leur regard nous amènera forcément à regretter de ne pas avoir été au bout. Nous pouvons déjà être fier de cette lutte,mais nous serons encore plus fier de la victoire.
La manifestation interprofessionnelle de vendredi 24 janvier 2020 doit être suivie massivement, nous devons tous être dans la rue, tous les travailleurs, tous les cheminots et surtout TOUS LES ADHÉRENTS du syndicat SUD-Rail Alsace !!!
Pas d’excuse, pas d’autre possibilité, pas d’autre choix, parce que c’est tous ensemble qu’on y arrivera, pour l’honneur des cheminots et surtout pour l’avenir de nos marmots !”

LA LUTTE CONTINUE ! Des exemples dans nos régions :

STRASBOURG:

Mercredi 23 janvier : 14h : Rassemblement / Manifestation interprofessionnelle place de la gare
Vendredi 24 janvier : Manifestation interprofessionnelle nationale ( heure et lieu en cours de définition )

MULHOUSE:

Mardi 21 janvier : Action surprise et top secrète ( rapprochez-vous de vos militants SUD-Rail de Mulhouse)
Mercredi et jeudi 22,23 janvier : Diverses actions à venir.
Vendredi 24 janvier : Manifestation interprofessionnelle nationale ( heure et lieu en cours de définition )

TOULOUSE : Jeudi 23/01 : #BLOQUETAVILLE rdv 6h métro Mirail Université, plus d’infos après l’AG interpros centrale de mardi soir ( appel de l’AG interpro)17h30 rdv sur le parvis de la gare pour un rassemblement interpro et une manif aux flambeaux
La Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail est aux cotés de ceux qui luttent et vous appellent à venir les aider et les soutenir.
Ci-après, un lien qui donne faim… : https://next.liberation.fr/food/2020/01/17/sur-les-paves-la-dalle_1773693

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

DES LE DÉBUT NOUS AVONS PROMIS DE NE RIEN LÂCHER, TENONS NOTRE PROMESSE… ET NOUS ALLONS GAGNER !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS ! On bloque tout à partir du 22 janvier !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

 

 

48

Laisser un commentaire