Infos Grève N° 49

Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Quarante-huitième jour de lutte…
Aucune info fédérale ou de Solidaires à vous transmettre…. Mais en pièce jointe une vidéo pour nous préparer pour le vendredi 24 janvier !
A ce stade, beaucoup de travailleurs en lutte ont repris le travail car les montants des fiches de paye des mois de décembre et janvier ne seront pas très élevés. Les organisations syndicales ont à nouveau adopté le rythme des temps forts, le prochain étant programmé pour le vendredi 24 janvier, jour de l’examen du projet de loi à l’Assemblée Nationale.
Malgré cela, chaque jour a son lot d’actions de plus en plus radicales car l’exaspération poussent celles et ceux qui ont la force de résister : ils narguent Macron à Versailles, harcèlent ses ministres où qu’ils se trouvent, envahissent les locaux du presque ministre Berger, pratiquent des coupures de courant sauvages…
Les média s’en donnent à cÅ“ur joie en culpabilisant tous ceux qui participent à ces actions : “ils mettent en péril la démocratie”, disent-ils ! Rien que ça ! Pendant ce temps, le gouvernement, lui, ment effrontément sur sa réforme bouclée d’avance et dictée par la finance. Rien ne les arrête, pas même la désorganisation du pays depuis plus d’un mois et demi. Où sont les principes démocratiques de ce gouvernement ? Dans les violences des forces de police qu’il envoie pour frapper sur les manifestants certainement !
Il y en a marre de tous ces gens hypocrites qui hurlent après tous ceux qui luttent et qui oublient de dénoncer l’attitude ignoble des dirigeants. Ils crient en fait parce que le monde de leurs petites affaires se trouve perturbé par les grèves qui désorganisent le pays et n’ont que de la haine pour celles et ceux qui défendent le bien commun qu’est le système de retraite. Il ne faut pas les laisser faire.
En attendant la lutte continue et la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail vous appellent à la soutenir.

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

 

Laisser un commentaire