Infos Grève N° 56

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Cinquante-cinquième jour de lutte…
Mercredi 29 janvier, c’est dans la rue que ça se passe ! où que vous soyez il y aura une manif ou un rassemblement près de chez vous. Les retraité-e-s sont une des composantes de notre organisation syndicale SUD-Rail. Nous devons nous faire entendre et être aux cotés des actifs qui en sont à leur cinquante-cinquième jour de lutte. “C’est un conflit inédit, avec des hauts et des bas, incontrôlable, surprenant… et à la fin gagnant !” C’est le tout dernier message de notre Fédération et ils ont tout à fait raison. Alors, rejoignons la rue… bien sûr le rythme des retraité-e-s est moins rapide mais malgré le poids des années nous savons la justesse de ce conflit… et nous irons jusqu’au bout. Et si le 29 janvier ne suffit pas il y aura d’autres temps forts. La Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail vous donne rendez-vous dans la rue !
Ci-après un lien d’une vidéo qui doit nous donner du courage. A regarder avant de partir en manif. Pire, si vous aviez décidé de rester chez vous et bien, parions que ces images et ce commentaire vous donneront la force de lutter :

Voici en pièces jointes La Grève N°36, l’appel de l’intersyndicale à manifester, les communiqués de Solidaires, une action surprise à Toulouse….
A Paris, la manifestation partira à 13h30 de la Place d’Italie et ira en direction d’Invalides, soit un trajet de 4,8 km et le cortège Solidaires sera en queue. A Montauban, elle partira à 10h de l’Esplanade des Fontaines.
Et comme d’habitude nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

56

Laisser un commentaire