Infos Grève N° 60

affichedef

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixantième-et-unième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Eh ben aujourd’hui, pas de bla-bla, pas de fioritures, tout est dit dans cet éditorial du Média. Regardez le vite tant qu’il est encore visible avant que ne frappe la censure.Regardez-le jusqu’au bout, ça dure 18’57″mais c’est une expression qui doit nous interpeler sur le mode de fonctionnement de la macronie.
Alors sans plus tarder, voici le lien vers Le Media à suivre, à partager et à soutenir : https://youtu.be/w-jIgzNmK4I
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Le 4 février un camarade passe en conseil de discipline à la Défense suite au droit de retrait du mois d’octobre. La Fédération SUD-Rail organise un rassemblement pour le soutenir. Voir l’affiche en pièce jointe. Merci à toutes celles et ceux qui pourront venir ce jour-là et merci de relayer cet appel.
Et puis une note d’humour devant la permanence du candidat LREM à la mairie de Besançon, dépôt de vieilles godasses pour l’aider à marcher !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

60Permanence du candidat LREM

Laisser un commentaire