Info Grève N° 61

Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixante-deuxième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Après la casse et le vol de nos services publiques, faisons nous à l’idée que la macronie ne se limitera pas à réformer les systèmes de retraites. Elle s’en prendra rapidement à tous nos grands systèmes collectifs de sécurité sociale : casse de toutes les protections sociales et des garanties sociales collectives, individualisation des droits….. Est-ce que la stratégie des temps forts de lutte vers lesquels on semble s’orienter sera suffisante ? Surement pas, pour stopper un tel rouleau compresseur. Interrogeons nous sur l’avenir que l’on veut nous imposer et réfléchissons aux moyens à mettre en place pour modifier le cours des choses. Une certitude, cela ne se fera que par une prise de conscience collective et des moyens adéquats comme la grève générale illimitée !
Voici quelques mots d’encouragement de philosophe Frédéric Lordon : https://youtu.be/zv5SK-v6bnE
Et en pj, une note d’humeur grincheux…
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Le 4 février un camarade passe en conseil de discipline à la Défense suite au droit de retrait du mois d’octobre. La Fédération SUD-Rail organise un rassemblement pour le soutenir. Voir l’affiche en pièce jointe. Merci à toutes celles et ceux qui pourront venir ce jour-là et merci de relayer cet appel.

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

60

Laisser un commentaire