Info Grève N° 63

62

Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixante-quatrième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Ce 6 février va nous permettre une nouvelle fois d’investir les rues du pays. Ne laissons pas passer cette occasion et venons en masse crier notre colère. Nous avons tous de bonnes raisons pour venir crier notre mécontentement face à ces valets des financiers que sont nos gouvernants. Ils nous mentent effrontément pour nous faire avaler leurs réformes. Mais nous savons tous que leur seul but c’est détruire et nous voler tout ce que nous avons construits en commun : les grands systèmes de protection sociale, de retraites, les services publics… Nous entrons à grands pas dans l’ère de l’individualisme. Malheureusement au rythme des bouleversements climatiques leurs projets de fous seront bientôt anéantis (et les nôtres aussi !). Quelle hypocrisie alors que l’humanité est en péril les puissants de ce monde n’ont de cesse que d’affirmer leur suprématie. Saurons nous les chasser à temps ?
La liaison Nationale des retraité-e-s demande à tous les retraité-e-s qui le peuvent à venir ce faire entendre ce jeudi 6 février. Nous sommes plus de 17 millions de pensionnés dans ce pays. Si nous le voulons nous pouvons faire beaucoup de bruit ! TOUTES ET TOUS DANS LA RUE.
Des manifs et des rassemblements sont programmés dans beaucoup de villes. Demandez le programme à vos syndicats SUD-Rail et unions Solidaires. Par exemple Paris à 13h30 de Gare de l’Est à Nation. Marseille à 10h30 RDV à la Porte d’Aix. Clermont-Ferrand à 10h30 au Carrefour des Facs…..
Ci-joint des appel à manifester. Voir en pj.
Pour nous donner du courage inspirons nous des actions menées par les manifestants de l’assemblée de lutte du Mantois et l’AG des Mureaux (78) et environs: https://www.revolutionpermanente.fr/L-assemblee-de-lutte-du-Mantois-et-l-AG-des-Mureaux-78-et-environs-multiplient-les-actions
Nous proposons à tous ceux qui peuvent de noter la date du 9 février à 17h à Paris 20ème, pour assister à un passionnant débat animé par la nom moins sérieuse association ACRIMED sur le thème “Réforme des retraites, violences médiatiques”. Voir info en pj.
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Tiens une dernière note d’humour à l’intention de nos camarades enseignants : voir la photo en pj…

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

63

Laisser un commentaire