Infos Grève N° 67

liaisonretraites@retraitesudrail.org

Bonjour à tous,
Soixante-huitième jour de lutte depuis le 5 décembre…
Tempête météorologique…., tempête sociale décidément nous avons à faire à plusieurs types de dérèglements climatiques dans la période. Notre quotidien est rythmé par le passage des différentes perturbations qui s’enchainent. Des trains de dépressions comme pourraient dire les gens de la météo mais aussi les milieux ferroviaires ! Pourtant il n’y a pas que des similitudes entre le temps et la lutte. Si Ciara est portée par des basses pressions le climat social est mu par des pressions extrêmement hautes qui curieusement engendrent des vents très capricieux tournants dans le sens contraire des aiguilles de l’infamante réforme des retraites macronienne. Partis de la goutte débordante, puis des précipitations de rue soutenues, nous voici arrivés aux orages violents des temps forts… A quand les vagues de submersions qui viendront noyer les infamies capitalistes ?
Face à ces caprices du temps cette semaine, même si aucun temps fort n’est programmé, sera jalonnée par des actions quotidiennes qui risquent d’être très originales car depuis le début du conflit, les lutteurs ont appris à être imaginatifs. La Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail vous recommande de vous rapprocher de vos syndicats respectifs ou de vos unions Solidaires pour connaitre les programmes et aussi proposer votre aide.
Voici en pj l’appel à la mobilisation pour le 20 février. Nous avons 10 jours pour en préparer son succès.
Hier dimanche 9 février avait lieu l’acte 65 des Gilets Jaunes. Voici un retour en image sur la manifestation parisienne avec ses lots de répressions et amendes !
_DSF0782
Nous vous proposons un autre moyen de faire connaitre votre opposition à la réforme des retraites : signez cette pétition en ligne : https://lapetitionretraite.fr/
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GRÉVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !
Et pour finir, un clin d’œil d’actualité à Wolinsky…

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail

p-17-sondron2

Laisser un commentaire