Pas de division

Pas de division !

 Utilisons le 22 octobre pour agir tous ensemble et préparer la suite !service-public

 

 Casse du fret SNCF, éclatement de l’entreprise publique, transfert d’activités vers le privé, démantèlement des filières SNCF, fermetures d’installations ferroviaires, d’établissements, … la direction SNCF ne faiblit pas !

 Des actions ont eu lieu ces dernières semaines.

Au plan national, l’unité syndicale est difficile ; SUD-Rail avait proposé, en vain, que toutes les fédérations organisent une action unitaire le 22 septembre : ce jour-là, la nouvelle étape de casse du fret SNCF était présentée au CCE, et les postier-e-s manifestaient pour le service public postal. SUD-Rail a quitté la séance du CCE, organisé un rassemblement devant le CCE, et rejoint les postier-e-s en grève.

Régionalement, l’unité est plus facile : des rassemblements (CGT, SUD-Rail, parfois d’autres syndicats) ont eu lieu dans plusieurs régions en septembre.

Grèves reconductibles dans le ferroviaire ! Ces derniers mois, les cheminot-e-s du privé ont mené de grandes grèves : restauration ferroviaire, prévention et sécurité, EFFIA, ECR, VEOLIA, etc.

 Et maintenant ?

SUD-Rail est favorable à un appel national à la grève, avec un préavis reconductible, pour que les Assemblées Générales de grévistes décident démocratiquement des formes de l’action. C’est ce que nous avons proposé lors des dernières rencontres interfédérales … sans succès.

 le jeudi 22 octobre, la confédération CGT, l’Union syndicale Solidaires appellent à une manifestation nationale interprofessionnelle à propos de la « politique industrielle », de l’emploi …

 L’évolution programmée pour le fret SNCF s’inscrit pleinement dans la « politique industrielle » voulue par le MEDEF et le gouvernement ; quant à l’emploi, inutile d’expliquer à quel point nous sommes concernés à la SNCF, …

 Une rencontre interfédérale se tient mardi 6 octobre :

SUD-Rail proposera que les cheminots participent à l’action interprofessionnelle du 22 octobre 2009 .

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. Vivement la guerre qu’on ait la Paix !..

Laisser un commentaire