Sarkozy joue l’inflexibilité et envoie les forces de police contre les blocages et certaines les lycéens.
Pourtant, la grève se poursuit dans plusieurs secteurs (SNCF, raffineries, collecte des ordures de grandes villes, énergie, transports urbains et de fond, etc).
Les rassemblements et actions de blocage unitaires se multiplient. Participons à ces actions et élargissons la grève.
Le gouvernement utilise la force contre les salariés en lutte!
Pour toute réponse aux revendications légitimes des salarié-e-s, Sarkozy envoie les forces de police… Hier, les garde-mobiles ont délogé avec violence (3 blessés) les salariés en lutte de la raffinerie de Grandpuits ainsi que les citoyens qui soutenaient les grévistes. Tous sont choqués par cette violence. Chaque manifestation de lycéens est repoussée par les CRS qui mettent en œuvre des stratégies de provocation.
Le gouvernement traite les grévistes de preneurs d’otages, les accuse de sabotage, de blocage du pays. Ne nous trompons pas, si quelqu’un bloque le pays, c’est bien ce gouvernement en refusant toute discussion avec les salariés.
Le gouvernement annonce maintenant que la loi sera définitivement votée mercredi prochain, comme s’il espérait que cela allait inciter les grévistes et les manifestants à baisser les bras. N’en faisons rien !
La grève se poursuit!
Décidons collectivement de la suite du mouvement.
Nous le savions, cette lutte serait longue…..Depuis le début les cheminot-e-s sont engagés fortement dans l’action. Le choix des confédérations syndicales, en dehors de Solidaires, de ne pas appeler à la généralisation du conflit pèse évidemment sur la situation. Pourtant, l’énorme majorité des assemblées générales de vendredi a
décidé de poursuivre la grève et de reconduire, parfois jusqu’à lundi, parfois avec des modalités différentes, la grève entamée le 12 octobre …Les assemblées générales utilisent tous les moyens à leur disposition pour maintenir la pression. Ces assemblées générales ont décidé aussi de s’adresser à leurs collègues afin que ceux-ci les rejoignent. Nous devons, alors que le gouvernement presse le sénat de voter rapidement, la loi amplifier le mouvement.
Les rassemblements et actions de blocage unitaires se multiplient Cette lutte est bien réelle, des milliers de cheminots sont en grève. C’est une lutte interprofessionnelle. Chaque jour les cheminot-e-s sont de plus en plus nombreux à participer aux actions qui se déroulent dans tout le pays. Ces actions prennent des formes diverses : blocage de routes, ports, raffineries, centrales d’achats ; manifestations ou rassemblement spontanés, interpellations des élus, opérations escargots. Ne nous interdisons rien, montrons à ce gouvernement qu’on ne veut absolument pas de sa réforme.
Continuons jusqu’au retrait .
Le gouvernement se veut inflexible face au refus de l’immense majorité de la population et maintient une réforme injuste et inacceptable. Les salarié-es et leurs organisations syndicales doivent être aussi inflexibles et refuser ce déni de démocratie. . Le coup porté porté au mouvement social national par une reprise du travail à la
SNCF serait trop important et réduirait les chances de victoire contre un projet injuste porté par un gouvernement pourri.
Deux années de plus à trimer pour des clous, la goutte d’eau qui fait déborder le trop plein d’amertume et d’injustice.
Ras le bol général, nous ne lâcherons plus rien …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.