Le président des riches a encore besoin des riches

http://sarkostique.over-blog.com/
Il en fait des efforts (surhumains !) pour faire croire qu’il change notre bien aimé président des riches, Nicolas Sarkozy. L’usager du yatch de Bolloré en mai 2007 est en fait égal à lui même et on comprend vite pourquoi.

sarkozy donateurs sarkostique 2

Merci à Jiho

Europe 1 et Le Monde nous informent que Sarkozy a une fois de plus rencontré le cercle de ceux qui ont des billets dans la poche et des comptes bien remplis (personne n’a dit en Suisse ou au Luxembourg, ce serait purement scandaleux de le penser, alors l’écrire …)

C’était en janvier (pas moyen d’avoir la date ni le menu de ce la petite sauterie entre gens biens) et notre bon président des riches a fait une apparition. Un peu comme la Vierge à Lourdes, la sainteté en moins.

Le plus intéressant n’est donc pas le menu du repas mais les propos tenus, et attention il faut avoir l’estomac bien accroché !

Il a ainsi “fustigé les 35 heures et l’ISF”, s’est moqué du peu de manifestants dans les rues pour défendre les retraites.

sarkozy donateurs sarkostique 1

Merci à Na !

Et il aurait affirmé, c’est un participant qui le rapporte : “Pour l’instant, j’ai l’obligation d’être discret car je suis président, mais attendez que je sois en campagne.”

sarkozy donateurs sarkostique 4

Merci à Biz

Il n’est pas certain que Monsieur Sarkozy ait compris le sens du mot discret. Sarkophage se dévoue pour lui en donner la définition du dictionnaire qu’il a sous la main :

1 – Qui parle ou agit avec retenue, tact, réserve.

2 – Qui n’attire pas l’attention,  qui ne se remarque pas.

3 – Qui sait garder un secret.

Il est indéniable que notre président de la Raie Publique gagne à adopter le dictionnaire comme livre de chevet. Et pas seulement pour caler le lit ou la table de nuit !

sarkozy donateurs sarkostique 3

Merci à Tropical Boy

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique

stats

Laisser un commentaire