Infos Grève N° 45

Liaison des Retraité-e-s

Bonjour à tous,
Quarante-quatrième jour de grève…

Malgré le déchainement des média qui n’en finissent pas de dire que le mouvement de contestation est terminé et qu’il est temps de passer à autre chose, la lutte continue avec des formes d’action différentes interprofessionnelles : des opérations de blocages et des envahissements de lieux stratégiques. IL n’y a pas le choix car un tel recul social ne se négocie pas, il se combat. C’est par la grève générale que nous obtiendrons le recul du projet et l’amélioration de notre système de retraite. Tous les jours la colère s’amplifie Préparons nous à bloquer le pays la semaine prochaine.

Samedi 18 janvier à partir de 11h les Gilets Jaunes prévoient d’envahir Paris. Soutenons les en participant à la manifestation de la porte de Champeret à la Gare de Lyon.

Prenez contact avec vos syndicats SUD-Rail et union Solidaires pour connaitre les programmes d’actions dans votre secteur.

Ci-joint la grève 31, le bulletin de Solidaires et un très beau reportage photographique sur la dernière manifestation parisienne en suivant les liens ci-après :
_DSF8287
https://www.flickr.com/photos/119524765@N06/albums

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail