Info Grève N° 62

62
Liaison des Retraité-e-s <liaisonretraites@retraitesudrail.org>

Bonjour à tous,
Soixante-troisième jour de lutte depuis le 5 décembre…
En ce quatre février jour de rassemblement à La Défense pour soutenir notre camarade Fayssal qui passait en conseil de discipline suite au droit de retrait du mois d’octobre après l’accident d’un TER qui a percuté un transport exceptionnel, voici des images de cet évènement :
https://photos.app.goo.gl/SbVJmep7Y5pApqmD9
En attendant la journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 6 février, approche. On ne peut plus se contenter d’un soutien virtuel de la lutte. Les retraité-e-s sont tout autant concernés que les actifs et ils sont plus de 17 millions dans ce pays alors imaginons la force qu’ils peuvent représenter si seulement quelques pourcents s’autorisaient à descendre dans la rue. Alors à jeudi, il y aura des manifs et des rassemblements de partout. Par exemple Paris à 13h30 de Gare de l’Est à Nation. Marseille à 10h30 RDV à la Porte d’Aix. Clermont-Ferrand à 10h30 au Carrefour des Facs….. Demandez le programme à vos syndicats SUD-Rail et unions Solidaires.
Ci-joint des appel à manifester.
Pour nous préparer à cette journée de rencontre où les débats seront nombreux, nous vous en proposons un qui pourra nous inspirer : https://youtu.be/EadIulzR-Vg
Voici également un tract parlant de la renationalisation d’une partie des chemins de fer anglais et… de la mise en concurrence des intercités ou des trains régionaux chez nous…
Répéter pour ne pas oublier, c’est le but de ce message quasiment quotidien. Et aussi appeler à la solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent (les fiches de paye à 0€ sont là !). C’est l’engagement de la Liaison Nationale des Retraité-e-s SUD-Rail !
Alors, comme d’habitude, voici nos appels à soutenir la lutte et ceux qui la font vivre :

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves

Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

Et puis une dernière pour la route : le maire LREM de Rabastens dans le Tarn qui a pris un arrêté pour interdire les tractages sur le marché de la ville pour risques de troubles à l’ordre public !
La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

LIAISON NATIONALE DES RETRAITE-E-S SUD-Rail