Infos Grève N°46

Bonjour à tous,
Quarante-cinquième jour de grève…

Ce 18 janvier pour protester contre la réforme des retraite, la lutte a adopté des actions originales : en grève depuis un mois et demi, l’orchestre de l’Opéra de Paris a donné un concert sur les marches du Palais Garnier. Les musiciens de l’Opéra de Rouen se sont installés devant le Théatre des Arts pour un concert gratuit.
Quelques jours avant c’était un sportif de haut niveau qui escaladait à mains nues la tour Total de la Défense, en soutien aux grévistes. Un centre commercial envahi à Anglet. L’électricité coupée pendant les vÅ“ux du maire de Caen… La soirée théâtre du couple Macron aux Bouffes du Nord perturbée par des opposants à la réforme des retraites. Blocage du musée du Louvre, Irruption au siège de la CFDT….. et des milliers de Giets Jaunes dans Paris !
Avec beaucoup d’imaginations la lutte s’organise en prenant des formes très variées. Si vous voulez participer et soutenir ces actions vos syndicats SUD-Rail et unions Solidaires peuvent vous orienter. N’hésitez pas à proposer votre aide.

SOUTIEN FINANCIER AUX GREVISTES : Le Bureau Fédéral a ouvert une caisse de solidarité en ligne afin de centraliser les dons. Voici le lien pour y accéder : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail
Pour toute information concernant cette caisse de solidarité, merci de questionner directement la Fédération SUD-Rail, tél : 01 42 43 35 75

AUTRES LIENS DE SOUTIEN : https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/221219/pour-gagner-soutenons-les-grevistes
https://solidaires.org/Caisses-de-greves
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons (chèques, espèces) dans tous les syndicats SUD-Rail. Et dans tous les rassemblements et manifestations des collectes sont faites par les grévistes. Il n’y a pas d’âge pour descendre dans la rue, on compte sur vous !

La lutte continue, on ne lâche rien jusqu’à la victoire. Et ceux qui luttent ont besoin de vous. NE NOUS RESIGNONS PAS !

Liaison nationale retraités

49406650733_03a8a833e5_kVoila ceux qui nous matraquent et nous gazent dans les manifs (manif du 18 janvier)

Laisser un commentaire