Retraites – 1er “lundi au soleil” à Paris

Les lundis au Soleil

img

La réforme des retraites baissera les pensions et le pouvoir d’achat (chacun devra capitaliser auprès des assurances privées !). Elle s’attaque à la clé de voûte de la protection sociale. D’autres financements sont possibles. Infiniment moins inégalitaires. Le projet de loi doit être retiré.

Pour imposer ce retrait, nous appelons partout en France, tous les collectifs locaux, à se réunir localement (et festivement) les lundis 28 juin, 6 septembre, 13 septembre, 20 septembre, 27 septembre, de 19h à 21h, pour des « LUNDIS AU SOLEIL », qui opposent la force de notre nombre au passage en force du gouvernement.

Chaque collectif local dans le lieu qui lui semble approprié, suivant l’organisation qu’il décide, avec casse-croutes, musiques, interventions, mais « TOUS ENSEMBLE », pour « tous ensemble » monter le son contre la réforme !

A Paris : premier LUNDI AU SOLEIL, Place de la Bourse, le 28 juin, de 19h à 21h, second arrondissement, avec ATTAC, COPERNIC, le PCF, le NPA, le PG, Solidaires, la FSU, les Alternatifs, LES VERTS, la Gauche Unitaire, le PCOF, la FASE, les collectifs locaux d’Ile de France…

Intervenants : Jacques Boutault (maire du second arrondissement), Jean-Marie Harribey (ATTAC), Caroline Mécary (Copernic), Martine Billard (PG) Olivier Besancenot (NPA), Olivier Dartigolles (PCF), Alain Lipietz (Les Verts), Annick Coupé (Solidaires), Daniel Rallet (FSU), Gérard Filoche (Inspecteur du travail), Danielle Jillet (Femmes Egalité) Jean-Jacques Boislaroussie (Les Alternatifs), Freddy Bruneel (Collectif de défense des retraites des Yvelines), Jean-Claude Chailey (Résistance sociale)…


28 juin 2010

Laisser un commentaire